Depuis 3 semaines, nous arpentons la rue de Metz à la rencontre de celles et ceux qui y habitent, qui y travaillent, qui s’y promènent ou qui ne font que passer…
La mairie propose actuellement une pseudo-consultation portant sur un ou deux points annexes pour « l’embellissement de la rue » ? Qu’à cela ne tienne, nous allons en profiter pour montrer :
- qu’une véritable consultation participative peut être beaucoup plus dynamique et approfondie, s’appuyant sur tous les participantes et participants pour construire un projet global et respectueux de toutes et tous,
- que les problématiques touchant cette rue sont bien plus nombreuses que celles présentées par la mairie… et que si elles ne sont pas anticipées ça va être compliqué à vivre pour celles et ceux qui y vivent, y travaillent, s’y promènent…
Les usagères et usagers ont une connaissance concrète de la rue, des idées pertinentes, des besoins réels et des envies profondes qu’il serait temps d’écouter et de prendre en compte ! Pour construire ENFIN, véritablement, un projet de rue, de quartier, de ville… et de VIVRE ENSEMBLE !!!
Bon on s’emporte un peu là 😉 Mais c’est que cela nous tient tellement à cœur !
Vous n’avez pas répondu au questionnaire d’Archipel concernant la rue de Metz ? Vite, il reste deux ou trois jours pour le faire. Et pour nous, chaque avis compte 😉
Laisser un commentaire